Si comme pour nous, le repas de Noël représente l’occasion de créer un menu où vins et mets s’accordent sans fausse note, voici notre sélection.

Pour démarrer, nous vous proposons la cuvée Château Blanc pour marier avec votre apéritif festif.  La belle fraîcheur de ce vin, ses notes de fleurs blanches et de poire avec une finale iodée mettront en valeur des toasts ou blinis de saumon ou un plateau de fruits de mer.

En entrée, pour sublimer les recettes au foie gras, que ce soit en pain perdu, sur une brioche toastée ou même en crème brulée nous vous recommandons l’Agnès Blanc dont les notes gourmandes de brioche et torréfaction sont élégamment équilibrées par une belle fraîcheur. La Chapelle Blanc saura également complémenter vos entrées à base de foie gras. Notre astuce en plus : une compotée d’agrume avec l’Agnès Blanc, compotée de pomme avec la Chapelle Blanc.

Pour le plat principal, avec un traditionnel chapon farci ou bien un canard, la Chapelle rouge est la cuvée clé : sa palette aromatique complexe s’étend sur des arômes de cassis aux notes de thym et de poivre. Pour les friands de gibier, que ce soit du chevreuil ou du sanglier, nous vous conseillons d’oser l’Agnès Rouge : sa puissance, ses notes de pruneaux et ses tanins soyeux sauront vous combler.

Avec votre plateau de fromages, nous vous proposons de repasser au blanc. Avec les fromages plus frais et doux, notre Château blanc sera le parfait compagnon tandis que pour les fromages plus goûteux c’est notre Chapelle Blanc qui sera votre amie.

Pour les desserts au chocolat, comme la classique bûche de Noël, accompagnés de fruits rouge frais ou en sauce, nous retournons sur l’élégante Chapelle Rouge tandis que pour les desserts sans chocolat, par exemple une bûche revisitée aux framboises et pistaches, nous vous suggérons la cuvée Chapelle Rosé avec ses arômes de fruits rouges et ses beaux amers.

Post a Comment